Phongsali
Phongsali est une ville de montagne, la capitale de la province éponyme, se situe à l’extrême nord du pays, enclavée entre la Chine et le Vietnam. Une partie de l'attrait de Phongsali, c'est assez difficile d'accès et relativement peu touchée par le tourisme. La petite ville de Phongsali s'est construite sur les versants de la montagne Phu Fa, qui culminant à 1 625 mètres, est l'un des plus hauts points du Laos. La ville est traversée par une rue principale dont l'architecture est fortement influencée par le style chinois. En plus, en venant à Phongsali, les touristes peuvent gouter sa spécialité. Le thé vert de Phongsali est reconnu mondialement pour sa qualité et son goût exceptionnel.
Vieng Xai
La ville de Vieng Xai, ancien quartier général de l'armée populaire "Pathet lao", devient donc un site historique très connu au Laos. Elle se trouve à la province de Hua Phan, à 55 km de la frontière du Vietnam. Vieng Xai est rénommé non seulment par son cadre naturel très plaisant, composé de jolis lacs artificiels entourés de falaises calcaires mais aussi par nombre de grottes qui servirent d’abri aux officiers communistes révolutionnaires pendant la deuxième guerre indochinoise . Une véritable vie souterraine s'est bien organisée dans ces 48 grottes: 23000 personnes y vivaient pendants 10 ans et des villes troglodytes avec des chambres, des salles de réunion, des toilettes, des cuisines, des casernes, des hôpitaux et des théâtres…Ne ratez pas ce site dans votre circuit hors sentiers battus Laos.
Muong Ngoi
Muong Ngoi est une ville isolée car il n'y a pas de route reliant la ville avec le monde extérieur mais aussi une destination attrayante pour ceux qui aiment le moment tranquille. Les visiteurs doivent prendre le bateau pour y aller car il n'y a pas de route reliant la ville avec le monde extérieur. Les alentours de Muang Ngoi regorgent de sites naturels, les montagnes majestueuses. Ce petit village pittoresque dévoile un cadre naturel à couper le souffle. Deux grottes la Tham Kang et la Tham Pha Kaeo sont facilement accessibles. En outre, vous pourrez effectuer des sorties de pêche, de tubing (descente de la rivière sur une chambre à air de tracteur), du kayak ou encore des treks.
Grâce à ses beaux sites touristiques, Laos accueille nombre de voyageurs provenant de divers horizions chaque année. Faites un voyage Laos avec vos proches pour découvir la beauté du « pays des mille éléphants ».
0 nhận xét:
Đăng nhận xét