Hors des sentiers battus au Nord du Laos

Parmi les pays de l’Asie du sud-est, Laos est une destination très importante pour des voyageurs internationaux. Ce pays accueille desmilliers de touristes chaque année grâce à ses sites touristiques très attrayants. Parlant du Laos, ne pouvez oublier l’ancienne capitale Luang Prabang – un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la petite ville de Vang Vieng de la capitale Vientiane. Mais on vous propose un autre choix dans votre voyage au pays des mille éléphants - circuits hors sentiers battus Laos, notamment les circuit dans les endroits au nord Laos.




1. Huya Xai

Nombre de touristes, après le passé la frontière de la Thaïlande au Laos, font une visite de la ville Huya Xai. Huya Xai est le capitale de la province de. Situé sur la rive gauche du Mekong, en face de la ville Chiang Khong de Thaïlande, il est le passage le plus au Nord entre les deux pays.

Huya Xai est aussi le siège de la Gibbon Experience, un projet de conservation des gibbons noirs en voie de disparition dans la forêt. Venant ici, vous pouvez les observer via des cabanes dans les arbres et y dormir une nuit. Dans le matin, vous serez réveillé par des cris étranges du gibbon. La visite de ce site est une des choses à faire à Bukeo que vous ne pouvez pas rater.

2. Nong Khiaw

Situé à 26 km à l’est de Pakmong, Nong Khiaw est un gros village situé sur les deux rives de la Nam Ou. Une destination innoubliable dans un voyage Laos. Cette endroit constitue une bonne idée pour se détendre et profiter des vues spectaculaires sur les montagnes de calcaire. Les voyageurs peuvent aussi traverser des randonnées en vélo aux alentours et de grimper jusqu’au sommet d’une colline pour un superbe point de vue.

Vous pouvez également prendre une promenade dans les grottes de Tham Pha thok à Nong Khiaw. Elles creusées dans une abrupte falaise calcaire, servirent de refuge aux villageois et à de nombreux dirigeants du Pathet Lao (officiers communistes révolutionnaires) de la province de Luang Prabang durant la guerre indochine.

3. Muang Ngoi Neua

Le joli village de Muang Ngoi Neua. Ce village est délimité : d’un côté, au plus près de la rivière, les guesthouses et les restaurants, soit la partie « réservée » aux touristes. Et de l’autre côté, les habitations des locaux. Ce petit paradis au nord du Laos attire les voyageurs grâce à son authenticité et sa calme.

De Muang Ngoi, on peut rejoindre facilement les villages ethniques à pieds à une heure trente et deux heures de marches. Les ethniques avec les tenues traditionnelles sont très originals. En outre, vous pourrez effectuer des sorties de pêche, de tubing (descente de la rivière sur une chambre à air de tracteur), du kayak, faire la spéléologie ou encore des treks sur les deux rives de la rivière Nam Ou.

Ce guide pratique vous donnera des informations sur hors des sentiers battus au Nord du Laos. Alors, lisez les attentivement pour votre bon voyage dans ce beau pays.
SHARE

Milan Tomic

Hi. I’m Designer of Blog Magic. I’m CEO/Founder of ThemeXpose. I’m Creative Art Director, Web Designer, UI/UX Designer, Interaction Designer, Industrial Designer, Web Developer, Business Enthusiast, StartUp Enthusiast, Speaker, Writer and Photographer. Inspired to make things looks better.

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét